Relookez votre vieille cuisine à moindres frais avec quelques astuces très simples !
Relooker une vieille cuisine en embellissant les meubles
Vous avez des meubles en bois sculptés et vernis, et vous trouvez que votre cuisine ressemble un peu trop à celle de votre grand-mère ? Il est alors peut-être temps de relooker votre vieille cuisine ! Mais ne vous inquiétez pas, pas besoin de changer tout votre mobilier pour avoir une cuisine comme on en retrouve dans les magazines. En effet, pour ne plus voir vos vieux meubles, il suffit de leur ajouter un revêtement.
Vous pouvez alors coller des plaques en bois sur vos portes que vous aurez peintes, en noir par exemple, c’est très tendance, ou vous pouvez, pour encore moins de contraintes, placer un revêtement adhésif. Cette solution, peu coûteuse et facile à mettre en place vous permet de cacher vos meubles et de véritablement relooker votre vieille cuisine. Il existe en effet des revêtements adhésifs unis, avec des motifs, ou bien imitant des matériaux tels que le bois, l’inox ou encore l’ardoise. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous fait envie et de le changer quand vous en avez assez ! J’adore ce concept qui permet de relooker régulièrement sa vieille cuisine et d’avoir l’impression de l’avoir totalement refaite !
Relooker une vieille cuisine avec de la peinture
Relooker sa vieille cuisine en rajeunissant les meubles c’est bien, mais que fait-on des petits carreaux affreux qui sont collés au mur ? Et bien là encore, j’ai une astuce pour vous : la peinture ! Un coup de pinceau sur le carrelage et le tour est joué ! Vous devez seulement vous assurer que la peinture que vous choisissez soit résistante à l’eau et à la chaleur. Et n’hésitez pas à oser la couleur, surtout si vos meubles ont des tons neutres comme le blanc, le noir ou le gris. Et quand vous en avez assez, un nouveau coup de pinceau et vous ne reconnaîtrez plus votre cuisine.
Finalement, relooker sa vieille cuisine, ce n’est pas si compliqué, et ça ne coûte pas forcément des fortunes ! Et contrairement à ce que l’on peut croire, les revêtements et la peinture ça donne de très beaux résultats et quand on s’applique les finitions peuvent être parfaites. Il ne vous reste plus qu’à accessoiriser un peu et tout le monde croira que vous vous êtes offert une nouvelle cuisine !